Catalogue formation

Nous privilégions la formation sur mesure, meilleur moyen, à notre sens de faire monter de manière efficiente vos collaborateurs en compétences. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des modules pré-établis autour des thèmes suivants : Management, Efficacité Personnelle ou Efficacité Commerciale et Gestion de Centre de Profit. Nous les déployons avec le support d'un réseau de formateurs partenaires qui partagent notre vision et notre enthousiasme.

Des formations management "pré-intégrées " sont aussi disponibles comme "Manager-Leader d'Excellence" et "Tuteur Plus"

Voici une liste non-exhaustive de nos modules de formation que nous avons développé et validés sur un nombre important de sessions pédagogiques. Nous pouvons intégrer dans un cursus intra-entreprise ou inter-entreprises en fonction de vos objectifs.

Management :

  • Réussir sa prise de fonction d'encadrant
  • Manager son équipe
  • Développer son rôle de manager
  • Gagner en impact dans sa relation managériale
  • Réussir sa délégation
  • Etre acteur du changement
  • La gestion de conflit
  • Une méthode de diagnostic : le P=(CMOR)e
  • Pratiquer l'entretien annuel d'évaluation
  • Communiquer et deployer son expertise
  • Techniques de recrutement : adoptez la démarche pour mieux recruter
  • La conduite de réunion

Efficacité Personnelle :

  • Gagner en aisance dans les relations professionnelles, et les autres…
  • Optimiser son image pour mieux communiquer
  • Savoir s'affirmer dans sa communication
  • S'affirmer dans ses relations et développer son potentiel d'assertivité
  • La Programmation Neuro-Linguistique
  • Gérer les conflits et les personnalités difficiles
  • Le stress, moi, les autres : Mécanismes, gestion, auto-diagnostic
  • Valoriser sa communication orale
  • La prise de parole en public
  • Accueil téléphonique efficace
  • Traiter efficacement les appels difficiles
  • Gagner en efficacité grâce à une gestion optimale de ses priorités
  • Formation de formateur
  • Formation des tuteurs
  • Valoriser sa communication écrite

Efficacité Commerciale :

  • Dynamisation et motivation d'équipes commerciales
  • Management une équipe commerciale
  • L'approche comportementale dans la technique de vente

Responsabilité sociétale :

  • Mettre en oeuvre une démarche sur la base de l'ISO 26000
  • Réaliser une pré-évaluation RSE avant la mise en place d'une démarche

Risques psycho-sociaux :

  • Sensibiliser vos managers aux risques psycho-sociaux
  • Comprendre les risques psycho-sociaux pour les traiter et les prévenir
  • Comprendre la prévention primaire pour prévenir les RPS dans l'entreprise

Gestion Centre de profit :

  • La création / reprise d'entreprise
  • Initiation à la gestion
  • Méthodes et outils de gestion pour managers
  • Le tableau de bord, outil d'aide à la décision
  • Les outils de gestion pour l’entrepreneur
  • Concevoir avec succès son business plan
  • Les indicateurs essentiels de gestion

 

Hima 360
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